Questions et Réponses





Où peut-on acheter vos produits ?

Nos produits sont disponibles en pharmacies et dans certaines parapharmacies.

Peut-on prendre plusieurs compléments alimentaires en même temps ?

Afin d’éviter tout risque de surdosage, il est recommandé de ne pas associer deux ou plusieurs compléments alimentaires. De plus, il est conseillé de respecter une pause de quelques semaines entre deux cures.



remonter

Combien de calories apporte une capsule d’un produit Léro ?

La quantité de calories apportées par une capsule varie selon le produit. Elle est en moyenne de 4/5 calories ce qui correspond à 1 g de sucre (un petit morceau de sucre équivaut à 5 g).

Peut-on ouvrir les capsules molles ?

La capsule peut, si nécessaire, être coupée et le contenu versé dans un yaourt ou des légumes, pour en faciliter la prise. Cependant dans ce cas, certains composants fortement concentrés peuvent avoir un goût fort et particulier (huiles de poisson, cuivre, zinc par exemple).



remonter

Combien de temps dure une cure ?

La durée des cures est variable selon les produits et leur objectif. Elle varie de 3 à 12 semaines. Il est très important de bien respecter les conseils d’utilisation propres à chaque produit afin d’optimiser ses bénéfices ou bien suivez scrupuleusement, le cas échéant les conseils de votre médecin ou de votre pharmacien.

Quelle est l’origine de vos colorants oxyde de fer rouge et rouge cochenille ?

Ces colorants sont synthétiques. Cependant, ils sont utilisés dans la préparation d’un grand nombre d’aliments couramment consommés.



remonter

Pourquoi certaines compositions de vos produits changent ? Des ingrédients disparaissent au profit d’autres ou leurs dosages sont modifiés.

Plusieurs motivations peuvent amener à faire évoluer nos produits.
- Nous sommes très soucieux de suivre la réglementation en cours, nous devons donc lorsque c’est le cas, substituer un ingrédient par un autre.
- Nous suivons de très près les évolutions scientifiques dans notre domaine et nous pouvons avoir de nouvelles études mettant en avant l’intérêt d’un composant ou d’un dosage précis. Dans ce cas, nos formulations évoluent pour être toujours à la pointe.
- Et enfin, nous devons parfois (relativement rarement) supprimer ou diminuer un composant secondaire afin de pouvoir augmenter la dose d’un ingrédient principal sans pour autant modifier la taille de la capsule et tout en continuant à vous proposer un produit facile à prendre (1 seule fois par jour).

Quels poissons utilisez-vous pour vos huiles de poissons sauvages ?

Nous choisissons des poissons gras et en fonction de la concentration que nous souhaitons atteindre nous utilisons des sardines, des maquereaux, des saumons ou des thons. En effet, la teneur en acides gras oméga-3 varie selon le type de poisson utilisé.
Par exemple, le thon est particulièrement riche en DHA alors que le maquereau est riche en EPA et DHA.



remonter

Est-il vrai que le thé peut annuler ou limiter l’absorption de certains micronutriments contenus dans vos produits ?

Le thé n’affecte en aucun cas l’absorption des micronutriments.

Est-ce que le panthoténate de calcium est du calcium ?

Non, le panthoténate de calcium est l’autre nom de la vitamine B5.



remonter

La teneur en mercure des huiles de poisson que vous utilisez est-elle contrôlée ?

Nous sommes très vigilants sur la qualité des ingrédients que nous utilisons pour la fabrication de nos produits. Nous possédons tous les contrôles exigés par la réglementation européenne et la teneur en mercure des huiles de poisson de notre gamme est très en dessous du seuil fixé par cette réglementation.

Est-il contre-indiqué d’associer un complément alimentaire à une cure homéopathique ?

Non, il est tout à fait possible d’associer homéopathie et compléments alimentaires. Et ceci est fréquemment proposé par les médecins dont c’est la spécialité.



remonter

Est-ce que la gélatine qui compose vos capsules est d’origine porcine ?

La gélatine de nos produits est soit d’origine marine soit d’origine végétale mais jamais porcine.

Les huiles de poissons que l’on trouve dans les produits Léro sont-elles de qualité EPAX ? 

Toutes les huiles de poisson que nous utilisons sont certifiées EPAX. Ce label vous assure une huile issue de poissons pêchés dans des zones vierges de toute industrie ce qui garantit une qualité et une pureté optimales des acides gras oméga-3 apportés par ces huiles.

Grâce à un processus de purification exclusif, les huiles garanties EPAX contiennent des niveaux de contaminants indétectable, inférieurs à ceux exigés par la norme européenne. Par ailleurs, la traçabilité est assurée de la matière première jusqu’au produit fini.









> Imprimer cette page     > Partager cette page



Aidez-nous à mieux vous connaître :

> Accès au questionnaire

Restez informé(e) :

Plan du site   |   Informations légales   |   Nous contacter
© 2009 - Tous droits réservés