Léro Acotys contient des phytostérols qui permettent de faire baisser son cholestérol sanguin significativement.

Pack Acotys

Pour qui ? Pourquoi ? Quand ?

  • Toute personne qui souhaite faire baisser son cholestérol sanguin, en essayant de suivre une alimentation équilibrée.
  • Toute personne prenant déjà en charge son hypercholestérolémie mais qui veut accentuer la baisse.
  • Pour faire baisser son cholestérol sanguin.

Mode d’utilisation :

Vignette Anti cholestérol naturel

• 1 comprimé à croquer au début de chacun des principaux repas

Vignette Anti cholestérol naturel

• Boîte de 30 comprimés
• 1 boîte = 10 jours

Léro Acotys contient :
des phytostérols qui permettent de réduire le cholestérol sanguin.
Chaque comprimé contient 750 mg de phytostérols ce qui permet de couvrir l’apport recommandé quotidiennement.
Un taux de cholestérol sanguin élevé est un facteur de risque de développement de maladie coronarienne.

L’EFSA (European Food Safety Authority), autorité européenne certifiant les compléments alimentaires, a récemment reconnu le rôle des stérols végétaux dans la prise en charge du taux de cholestérol à la condition d’apporter chaque jour au moins 1.5 g de ces composants.

Les comprimés de Léro Acotys doivent être pris avant chaque repas principal afin de réduire l’assimilation du cholestérol apporté par l’alimentation. Ils sont aromatisés au citron.
La consommation d’une quantité de stérols végétaux ou stanols végétaux ajoutés supérieure à 3 g par jour doit être évitée.

Composition :

Analyse pour 2 comprimés VNR*
Phytostérols 1,5 g  —

* VNR = valeurs nutritionnelles de référence

Conseils et astuces :

Quelques règles à suivre pour optimiser votre prise :

  • Évitez la consommation de viandes grasses comme le porc et l’agneau ainsi que la charcuterie sous toutes ses formes (sauf le jambon blanc dégraissé) et privilégiez les viandes blanches (poulet sans la peau, dinde, lapin).
  • Limitez votre consommation de fromages et viennoiseries. Choisissez les fromages de chèvres moins riches en graisses.
  • Privilégiez les apports en acides gras poly-insaturés ou mono-insaturés que l’on trouve dans les poissons gras (saumon, thon, etc…) et huile de colza ou d’olive, les fameux oméga-3.
  • Ne consommez pas plus de deux œufs par semaine et évitez la mayonnaise et les sauces.
  • Prenez l’habitude de cuisiner à la vapeur, au grill ou en papillote et évitez autant que possible les plats préparés.
  • Favorisez la consommation de fruits, légumes et céréales complètes pour augmenter vos apports en fibres.
  • Utilisez des margarines enrichies en phytostérols.
  • Pratiquez plusieurs fois par semaine une activité physique régulière comme par exemple la marche rapide, la natation ou le vélo.

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