notre marque

Permettre à chacun de préserver sa santé et d’accéder à plus de bien-être dans une approche globale et naturelle.

Notre philosophie

Pour nous, la santé s’inscrit dans une vision élargie, ce n’est pas seulement l’absence de maladie, c’est un équilibre associant un état de bien-être physique, mental et relationnel, c’est un capital précieux que chacun peut protéger au présent pour en préserver l’avenir. 

Chez Léro, nous croyons que pour se sentir bien et faire face aux déséquilibres que la vie d’aujourd’hui peut créer, il faut être acteur de sa santé et savoir associer à une alimentation saine, une activité physique régulière, des instants de détente ainsi que des solutions alternatives douces. 

C’est pourquoi, nous concevons des compléments alimentaires efficaces et respectueux de l’organisme comme de la nature qui nous entoure et que nous y associons toutes les informations utiles pour que chacun puisse prendre en main simplement et globalement sa santé au quotidien. 

nos valeurs

Chaque jour notre démarche est guidée par 4 principes clés, fruits de notre histoire et de notre volonté d’offrir à tous plus de santé.

✔ Respect de l'équilibre naturel

Préserver l’équilibre de l’organisme comme de la nature qui nous entoure. 

✔ Intégrité scientifique

Concevoir nos produits dans les règles strictes de sélection d’ingrédients, de tests et de production pharmaceutique principe clé de la qualité et de la sécurité. 

✔ Bienveillance & proximité

Pour chaque jour mieux comprendre et accompagner nos utilisateurs et nos prescripteurs médecins et pharmaciens, associer au savoir-faire de la micronutrition, une démarche d’écoute et d’accompagnement. 

✔ Simplicité

Proposer des solutions efficaces mais aussi simples à mettre en œuvre et accessibles à tous.

Nos engagements

  • Utiliser des ingrédients de qualité sélectionnés pour leurs actions ciblées.
  • Assurer la traçabilité depuis les ingrédients jusqu’aux produits finis.
  • Proposer des formulations basées sur les derniers progrès scientifiques.
  • Cultiver notre expertise des oméga-3, et proposer des associations originales y associant vitamines et oligo-éléments.
  • Respecter les directives européennes et la réglementation nationale, et ne faire aucune concession à la sécurité.

Notre histoire

Lero 1986

1986 - Création du laboratoire

Création du laboratoire par des professionnels de santé (médecins et pharmaciens). Mise en avant de l’intérêt des Oméga-3 d’origine marine, associés à des vitamines et minéraux.

1987 – Lancement du complexe Léro ATS

Complexe à base d’origine marine, anti-oxydants, chrome, vitamine PP. 

Lero 1987
Lero 1988

1988 – Lancement du complexe Léro Natal

1er complément alimentaire conçu spécifiquement pour la femme enceinte, Léro Natal est aujourd’hui Léro Natalience et fait partie d’une gamme complète destinée à la femme enceinte et allaitante. 

1989 / 2000 – Extension de la gamme

Lancement de nos complexes, toujours disponibles sur le marché, Léro DNV (stress et sommeil), Léro Base (tonus), Léro RHU (articulations) et Léro Derm (vieillissement cutané). 

Puis au fil des années, la gamme s’enrichit de nombreuses références et couvre de nouveaux champs d’application : compléments à visée beauté, minceur, anti-oxydants, etc. 

Lero 2001

2001 – Changement d’identité visuelle

Le nouveau logo exprime la volonté d’aider chacun à construire une meilleure santé tout en respectant l’équilibre de l’organisme. 

Les packagings de la gamme deviennent plus attractifs, accessibles et informatifs. 

2010 – Le design évolue

Le design du logo et des packagings évolue. La gamme se structure en 3 segments : ACTIV’ – PRESERV’ – ESTHETIC’

2012 - Rachat

Le laboratoire Léro est racheté par EG LABO, filiale française du groupe pharmaceutique allemand, STADA.

2012 / 2015 – Extension de la gamme

Plusieurs nouveautés proposées sur le marché : Léro Lactéase (digestion du lactose), Léro Pervulane (vision), Léro Rutilys (jambes légères), Léro Base Junior (capsule twist-off pour le tonus enfant), Léro Doltac (articulations) et Léro Acotys (cholestérol).

Lero 2016

2016 – Nouvelle aventure

Le laboratoire Léro intègre le Groupe Dômes Pharma.

 

2017 / 2023 – Nouveaux produits

Lancement de nombreuses nouveautés et notamment Léro Ménopollen (ménopause), Léro Magnésium marin ainsi que de nombreuses références certifiées BIO.

Lero 2017 / 2023
Mal des transports

2022 – Changement d’identité

Léro fait peau neuve et change de charte graphique. Colorée, attractive et dynamique, cette nouvelle charte apporte encore plus de clarté pour les consommateurs.

L'EXPERTISE LERO

Les produits Léro ont fait l’objets d’études et de publications scientifiques, attestant de leurs qualités et efficacité. 

  • Léro Superoxylase : étude pour évaluer l’importance des anti-oxydants. Réalisée par l’Unité d’Exploration Cardio-vasculaire, Paris.
  • Léro Derm : publication dans les Nouvelles Dermatologiques d’une étude clinique mettant en évidence l’efficacité de Léro Derm dans la lutte contre le vieillissement cutané.
  • Léro RHU : étude in vitro pour mettre en évidence les mécanismes d’action de Léro RHU. Laboratoire EA 2405 – Hôpital Rangueil IFR31 à Toulouse.
  • Léro DNV : étude réalisée pour démontrer l’intérêt du produit dans la prise en charge des conséquences du stress et publiée dans la revue internationale Journal of Lipid Research. Étude réalisée par INSERM U619, Faculté de pharmacie de Tours et INRA, Jouy-en-Josas (2008 – référence 49 :340-348).
  • Léro RHU : étude d’évaluation des effets de Léro RHU sur les articulations sensibles.
  • Léro Pondéal : étude d’évaluation des effets de Léro Pondéal sur la perte de poids.

Où TROUVER les produits léro ?

La marque et les produits Léro sont disponibles dans toute la France en pharmacie et en ligne chez nos partenaires