Booster ses défenses naturelles grâce à la gelée royale

L’hiver approche, et avec lui, ces premiers désagréments. Mal de gorge, baisse d’énergie ou encore fatigue passagère, la période hivernale peut rapidement affaiblir nos défenses immunitaires. Pour retrouver forme et vitalité, la gelée royale est votre meilleur allié. Découvrez ses nombreux avantages. 

Qu’est-ce que la gelée royale ?

Dans la ruche, la gelée royale est un aliment réservé à la reine et aux jeunes larves d’abeilles. Elle est le résultat d’une sécrétion des abeilles ouvrières et se reconnaît par sa substance blanchâtre et sa consistance gélatineuse. C’est grâce à cet aliment que la reine vit en moyenne trente fois plus longtemps que les abeilles ouvrières.

Chez l’homme, cette substance est considérée comme un superaliment contenant une grande quantité de glucides, de lipides, de vitamines et d’oligo-éléments. 

La gelée royale est utilisée en naturopathie depuis des siècles et possède de nombreuses propriétés nutritionnelles et médicinales. Elle est plus particulièrement réputée pour ses bienfaits sur les défenses immunitaires

La gelée royale pour booster ses défenses immunitaires

Riche en vitamines B, en minéraux et en substances antivirales et antibactériennes, la gelée royale renforce vos défenses immunitaires et apporte un coup de fouet à votre vitalité. Particulièrement recommandée en hiver, la gelée royale est un véritable remède anti-fatigue et aide votre organisme à lutter contre les infections et autres maladies de l’hiver. 

Associé à de la gelée royale, des extraits de guarana et d’éleuthérocoque et à du jus déshydraté d’acérola, Léro Tonic Royal soutient les défenses naturelles et aide à réduire la fatigue. 

> À lire aussi : Solutions naturelles pour passer l’hiver sereinement

Comment prendre de la gelée royale ? 

La gelée royale peut être prise sous forme de cure pendant 1 à 2 mois à hauteur de 1 ampoule par jour, de préférence le matin. 

Une pause de plusieurs semaines est nécessaire si vous souhaitez poursuivre la prise plus longtemps. De manière générale, il est déconseillé de prendre de la gelée royale de manière prolongée pendant plus de trois mois. 

Autres bienfaits et contre-indication de la gelée royale

Outre l’amélioration des défenses naturelles, la gelée royale présenterait de nombreux autres avantages. En effet, la gelée royale serait utilisée pour soulager les douleurs et inconforts liés à la ménopause et pourrait également aider à la cicatrisation. De plus, la gelée royale améliorerait la santé cardiovasculaire et contribuerait à réduire le taux de cholestérol. 

Une attention particulière doit toutefois être portée sur la prise de ce complément alimentaire. La gelée royale est déconseillée aux enfants, aux personnes allergiques et aux femmes enceintes et allaitantes.