Choisir le bon complément alimentaire pour la musculation

Jeunes femmes à la salle de sport

Choisir le bon complément alimentaire pour la musculation n’est pas une mince affaire. Le marché actuel offre un tel choix qu’il peut être difficile de savoir lesquels sont les meilleurs pour votre cas. Les compléments alimentaires sont utilisés en musculation pour vous aider à gagner du muscle, à perdre de la graisse, mais aussi à être plus efficace pendant vos séances et à mieux récupérer après les entraînements. Trouvez celui qui convient à vos objectifs.

La spiruline : le complément alimentaire de musculation indispensable

La spiruline est une cyanobactérie célèbre pour sa forte teneur en protéines. Il s’agit d’un complément alimentaire de musculation inévitable. Elle est particulièrement utile pour votre préparation sportive et pour améliorer votre récupération. Elle contribue également au maintien de la masse musculaire. Si vous ne deviez prendre qu’un seul complément alimentaire dans le cas de votre pratique sportive, Léro Spiruline pourrait être celui-ci. Il contient 450 mg de spiruline par comprimé, mais aussi des antioxydants naturels, des oligo-éléments (fer, magnésium) et des vitamines du groupe B.

La créatine pour augmenter votre force musculaire

La créatine est naturellement présente dans l’organisme. Il s’agit d’un ensemble de trois acides aminés. Les compléments alimentaires pour la musculation à base de créatine permettent d’optimiser les performances des sportifs en augmentant leur force de 5 à 15%. Les résultats varient en fonction du type d’effort effectué et de l’individu.  Sur le long terme, la créatine va vous aider à vous entraîner de façon plus intensive. Son rôle n’est donc pas de construire directement du muscle, mais bien de vous permettre d’effectuer des entraînements plus difficiles, qui se traduiront par un gain de force.

Les BCAA, le complément alimentaire pour gagner en muscles et en énergie

Les BCAA sont des acides aminés qui ne peuvent être synthétisés seuls par l’organisme. Ils sont un complément alimentaire de musculation intéressant puisqu’ils jouent un rôle primordial dans le développement musculaire et agissent comme source d’énergie pendant l’entraînement. Les BCAA ont l’avantage d’être utiles aussi bien pour les sports de force comme la musculation que pour les sports d’endurance, avec des efforts de longue durée. De plus, les BCAA vous permettent également de limiter la fonte de vos muscles même si vous restez un certain laps de temps sans vous entraîner.

Les oméga 3 pour perdre de la graisse plus efficacement

Les oméga 3 sont des compléments alimentaires pour la musculation très utiles ! Ils permettent entre autres d’augmenter la capacité de votre organisme à transformer les graisses en énergie. Ils agissent également en faveur d’une bonne récupération musculaire, notamment s’ils sont associés à la spiruline. Les oméga 3 sont aussi bénéfiques en musculation, car ils préservent des inflammations et renforcent les ligaments. Enfin, ils contribuent à l’amélioration des fonctions cardiaques, vous permettant de réaliser de belles performances tout en préservant votre coeur.

Le magnésium : un complément alimentaire pour favoriser la contraction musculaire

Une carence en magnésium peut ralentir significativement la prise de muscles. Or, il est fréquent que les sportifs présentent un déficit en magnésium, notamment à cause de la sudation et de la libération d’adrénaline pendant l’effort. Pourtant le magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l’organisme et plus particulièrement pour les personnes pratiquant la musculation. Il participe en effet à la contraction musculaire. Il intervient aussi dans la transformation des lipides et des glucides en une énergie utilisable par les cellules musculaires. Après l’effort, il offre une meilleure récupération en réduisant notamment les crampes.

Léro a formulé du Magnésium Marin Concentré, associé à de la vitamine B6, pour une meilleure absorption. Ce complément alimentaire pourra vous aider en cas de sensation de fatigue mais aussi pour diminuer vos crampes musculaires.

nos conseils santé

Pour vous sentir mieux dans votre corps, votre tête et votre vie.

Femme épluchant de la grenade sur une planche en bois.

Le plus grand bienfait de la grenade : son pouvoir antioxydant

Apprenez-en plus sur le principal bienfait de la grenade : son excellent pouvoir antioxydant ! Découvrez...
lire la suite
Femme joyeuse préparant une salade fraîche et écoutant de la musique dans la cuisine

Lutter contre la prise de poids et la rétention d'eau

Avec le temps, nous avons une fâcheuse tendance à grossir. De côté-là, pas de réelle inégalité, puisqu’autant...
lire la suite
Nopal

Nopal : la plante coupe-faim

Le nopal, plus connu sous le nom de « figuier de barbarie » ne produit pas seulement de délicieux...
lire la suite
4 personnes à table autour d'un repas vegan - 1000x668

Vegan et compléments alimentaires

Depuis quelques années, le mode de vie « Végan » est en vogue et ne cesse de faire de plus en plus d’adeptes....
lire la suite