Nutrition sportive et compléments alimentaires naturels : quelles solutions s’offrent aux sportifs ?

Jeune homme effectuant un footing sur un chemin

Si vous êtes sportif, vous vous intéressez probablement à la nutrition sportive, et vous avez raison. Votre alimentation représente en effet votre première source d’énergie et peut faire toute la différence au niveau de vos performances, mais aussi de votre récupération. La coupler à la prise de bons compléments alimentaires peut également vous permettre de parvenir à de meilleurs résultats sportifs. 

Nutrition sportive : la spiruline, une aide précieuse

La spiruline est une cyanobactérie très réputée en nutrition sportive pour ses apports riches en protéines, en bêta-carotène, en fer et acides aminés essentiels. Sa composition exceptionnelle lui permet ainsi de favoriser la résistance de l’organisme et de contribuer à la prise de masse. Autre point positif de la spiruline : elle est hyper assimilable. En tant que sportif, vous pouvez ainsi la consommer avant, pendant et/ou après l’effort pour profiter de ses différentes propriétés. Léro a développé Léro Spiruline, un complément alimentaire contenant 450 mg de spiruline par comprimé, pratique et facile à prendre à tout moment de la journée.

Nutrition sportive et préservation de votre microbiote intestinal

Le saviez-vous ? Votre santé intestinale et ses bactéries ont une action directe sur vos performances sportives. Votre côlon abrite en effet des milliards de bactéries dont le rôle est de renforcer l’appareil digestif, améliorer l’absorption des nutriments et renforcer l’immunité. Mais son équilibre peut être perturbé par plusieurs facteurs comme l’alimentation, le stress ou encore la pratique d’une activité physique intense.

Or, un microbiote en bonne santé influence positivement vos résultats sportifs : il prévient les lésions des tissus provoqués par l’exercice, il protège contre les dommages oxydatifs causés par l’effort soutenu et améliore l’efficacité de ce dernier.

Pour assurer à votre microbiote un bon équilibre et ainsi contribuer à son fonctionnement normal, Léro a développé Léro Colon Confort+. Ce complément alimentaire naturel contient 3 souches microbiotiques spécifiquement dosées et identifiées pour favoriser la colonisation de l’intestin et du côlon. Il vous apporte ainsi en une prise 6 milliards UFC de souches identifiées pour l’équilibre et le renouvellement de la flore.

nos conseils santé

Pour vous sentir mieux dans votre corps, votre tête et votre vie.

Médecine alternative à base de plantes

Pourquoi prendre des compléments alimentaires naturels ?

Découvrez comment sont conçus les compléments alimentaires naturels et pourquoi leur efficacité est...
lire la suite
Arret de la cigarette : un homme casse une cigarette

Sevrage tabagique : les méthodes douces pour rompre avec la dépendance

« Cette fois c’est décidé… j’arrête ! ». Si prendre la décision de stopper définitivement la cigarette...
lire la suite
Jeune couple en forme enregistrant une session de didacticiel vidéo sur un mode de vie sain

Aide minceur : les meilleures plantes pour perdre du poids

Découvrez comment agissent les plantes aide minceur et quelles sont les plus efficaces à consommer pour...
lire la suite
Thé Vert