Tout savoir sur l’huile d’onagre : bienfaits et vertus pour votre santé

Huile d'onagre

L’onagre est une plante aussi couramment appelée “primevère du soir” ou “belle de nuit”.  Peu de végétaux contiennent autant d’oméga 6 qu’elle ! L’huile d’onagre est extraite de la graine de cette plante. Elle est également une source d’acides aminés, de polyphénols, de fibres, de minéraux, mais aussi de vitamines C, E et F. Sa composition en fait une excellente alliée à plusieurs titres pour votre santé. 

Les bienfaits de l’huile d’onagre pour la peau, les cheveux et les ongles

Notamment grâce à sa forte teneur en oméga 6, l’huile d’onagre présente de nombreux bienfaits pour votre peau, vos cheveux et vos ongles. Concernant la peau, elle est couramment utilisée pour traiter l’eczéma et le psoriasis. Ses propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes en font un soutien précieux contre l’acné. L’huile d’onagre agit également contre le vieillissement cutané en améliorant l’état général de la peau, notamment sa fermeté et son élasticité. Le complément alimentaire Léro Derm est un complément alimentaire anti-âge qui contient entre autres de l’huile d’onagre et permet d’agir de l’intérieur. Cette huile est très bien tolérée par tous les types de peau, y compris les peaux grasses.

L’huile d’onagre agit également sur vos cheveux et vos ongles, notamment parce qu’elle contient aussi une dose intéressante de vitamine E. Elle contribue à régénérer et réparer vos cheveux secs, abîmés et ternes. Massée sur le cuir chevelu, elle joue un rôle sur l’accélération de la pousse. En nous appuyant sur les vertus de l’huile d’onagre, nous avons développé le complément alimentaire Léro Phanères. Il vient en aide aux ongles mous, cassants, dédoublés ainsi qu’aux cheveux ternes et sujets à la chute.

Huile d’onagre : ses vertus pour l’équilibre hormonal féminin

L’huile d’onagre est également très célèbre pour ses vertus concernant l’équilibre hormonal féminin. Elle agit à plusieurs niveaux, atténuant tous les troubles liés au cycle féminin, du syndrome prémenstruel à la ménopause. Elle est également très appréciée des femmes allaitantes puisqu’elle contribue à soulager les douleurs mammaires.

Lors de la ménopause, l’huile d’onagre contribue notamment à maintenir la bonne qualité de la peau, qui a tendance à se dessécher pendant cette période. Nous avons conçu Léro Ménopollen, un complément alimentaire naturel, sans hormone et à base d’huile d’onagre et d’extrait de pollen, pour contribuer au confort et au bien-être de la femme dès les premiers signes de la ménopause (bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, fatigues passagères, troubles de l’humeur).

Comment profiter des bienfaits de l’huile d’onagre ?

L’huile d’onagre peut s’utiliser de plusieurs façons. Pour la peau, les ongles et les cheveux, il est possible de s’en servir par voie externe, par le biais de massages à effectuer de façon régulière. Ainsi, pour profiter de ses vertus pour la peau, vous pouvez l’utiliser à la place de votre crème habituelle. Elle peut être appliquée sur les ongles et les cuticules, jusqu’à pénétration complète par le biais de massages. Enfin, pour les cheveux, il est possible de l’appliquer sur le cuir chevelu et de la faire pénétrer du bout des doigts. Vous pouvez ensuite effectuer un bain d’huile sur le reste de votre chevelure, à rincer avec un shampoing après 30 minutes de pose.

Enfin, l’huile d’onagre se consomme également par voie orale. Comestible, il est possible de l’intégrer à faible dose et sans la chauffer, dans vos assaisonnements. Mais pour être sûr d’en consommer des quantités adéquates, le mieux est encore de l’acheter sous forme de gélules.

nos conseils santé

Pour vous sentir mieux dans votre corps, votre tête et votre vie.

huile onagre

L'huile d'onagre, l'alliée naturelle pour nourrir vos cheveux

Peu de plantes sont aussi riches en oméga 6 que l’huile d’onagre ! Sa richesse en éléments nutritifs...
lire la suite
Moringa et huile de moringa

Moringa : les 4 trucs et astuces à connaître sur cet arbre de vie aux vertus nutritionnelles

Découvrez le moringa et pourquoi cet arbre est exceptionnel au point de vue nutritionnel. Nos conseils...
lire la suite
AdobeStock_265110335

Prendre soin de sa peau et de ses cheveux après le soleil !

Chaleur, soleil, chlore, sel de mer, sable, vent… Vos cheveux et votre peau ont plutôt été malmenés...
lire la suite
Feuilles d'aloe vera

L’aloe vera et ses propriétés : 5 conseils d’utilisation

Découvrez 5 utilisations de l'aloe vera pour prendre soin de votre peau, de vos cheveux, de votre santé,...
lire la suite