Le radis noir : un aliment détoxifiant et stimulateur des défenses immunitaires

Radis noir

Le radis noir, originaire d’Asie, est un légume racine très présent dans la médecine traditionnelle chinoise pour ses bienfaits sur la santé. Il est notamment couramment utilisé pour faciliter la digestion… Mais pas seulement ! Vous le trouverez sous forme de jus de radis noir ou de gélules de radis noir.

Détoxifiez votre foie grâce au radis noir

Le foie fait partie des organes essentiels de notre organisme. Son rôle est notamment de nettoyer notre sang : il répartit les nutriments issus de la digestion et se charge de la dégradation des substances indésirables.

Quels sont les symptômes d’un foie paresseux ? Des troubles digestifs, des nausées, des gaz, des ballonnements, des démangeaisons de la peau, des migraines… Le radis noir agit directement sur le foie, le pancréas et la vésicule biliaire. Il augmente les sécrétions biliaires et leur évacuation, ce qui contribue à éliminer les toxines, faciliter la digestion et nettoyer le foie.

Le radis noir peut ainsi être consommé en cas de colique hépatique ou de crise de foie. Il soulage la grande majorité des symptômes liés à un dysfonctionnement du foie et lui permet de fonctionner à nouveau de façon optimale.

Le radis noir pour booster vos défenses immunitaires

Le radis noir est un aliment naturellement antibactérien et antifongique, mais il est également très riche en antioxydants, et notamment en vitamine C. Les antioxydants contribuent à stimuler votre système immunitaire et à lutter contre les infections diverses, comme les maux de l’hiver. Il suffit de 100 g de radis noir pour couvrir 8% de vos besoins journaliers en vitamine C.

Cet aliment agit également contre les problèmes de toux grasse : c’est un excellent expectorant. Il permet ainsi de fluidifier les mucosités et de dégager vos bronches. En plus d’agir en prévention des rhumes et autres virus, il peut donc aussi être consommé pour aider votre organisme dès les premiers signes de contamination.

Le radis noir : diurétique et dépuratif

Le radis noir contient également beaucoup d’eau ainsi que des composants soufrés. Ces derniers sont fortement diurétiques, empêchant la formation de cristaux d’acide urique, à l’origine notamment des calculs urinaires. De par son action nettoyante sur les reins, il est conseillé de consommer du radis noir en cas par exemple de régime hyperprotéiné. Utile aux sportifs, ce type d’alimentation a en effet l’inconvénient d’encrasser l’organisme.

En revanche, le radis noir nécessite quelques précautions d’utilisation : son emploi est déconseillé chez les femmes enceintes. Les personnes ayant une hypothyroïdie ou un traitement de la thyroïde doivent également préalablement consulter un professionnel de santé.

Pour détoxifier votre corps naturellement, Léro a développé Léro Détoxifiance. Ce complément alimentaire sans contre-indication associe 4 extraits végétaux (romarin, menthe poivrée, tilleul et sureau) qui soutiennent votre foie et vos reins, et qui vous aident à retrouver un confort digestif. Comme le radis noir, il peut ainsi être consommé après une période d’excès alimentaires, suite à la prise de certains médicaments ou au cours des saisons de transition.

nos conseils santé

Pour vous sentir mieux dans votre corps, votre tête et votre vie.

Femme avec diffuseurs d'huiles et arômes naturels

Aromathérapie

ATTENTION ! Les huiles essentielles sont extrêmement puissantes et actives (elles pénètrent rapidement...
lire la suite
Jeune père avec son fils sur les épaules dans jardin profitant des rayons de soleil

Vitamine D

L’importance de la vitamine D3 dans le fonctionnement optimal du système immunitaire a été particulièrement...
lire la suite
Femme souriante et heureuse les bras ouverts sur une plage au bord de la mer

Equilibre acido-basique

Savez-vous ce que signifie équilibre acido-basique ? Connaissez-vous les différentes sources d’acides,...
lire la suite
Famille en promenade dans les bois profitant de la nature

L'oxygénation

Il est plutôt rare que notre respiration soit ample et profonde. Elle est pour bon nombre d’entre nous...
lire la suite